Idées de soirées intimes à la maison

0 commentaires

Activités faciles à faire chez soi pour reconnecter

La dernière année et demie a forcée plusieurs couples à soudainement être constamment à la maison et à passer beaucoup de temps ensemble. Tout ça sans avoir le plaisir de faire des activités hors domicile. Heureusement, vous savourez peut-être maintenant un retour à la normale et recommencez à profiter du monde extérieur.

Toutefois, la pandémie a également eu pour effet d’augmenter le niveau de stress et de fatigue de nombreux parents. En effet, pas facile de concilier enfants, travail, couple et vie! Si vous faites parti de ce groupe, on vous comprend (nous sommes aussi épuisés)!

Il n’est donc pas surprenant qu’une des activités qui ai été mise de côté dans la dernière année soit les soirées en amoureux. Sans gardiennes disponibles et avec nos restaurants favoris qui étaient fermés, recréer une sortie romantique à la maison pouvait ressembler à une montagne difficilement surmontable. Netflix a probablement été une alternative bien intéressante!

Nous avons donc fait un peu de travail pour vous: des idées d’activités intimes faciles à faire à la maison! Choisissez-en une avec votre partenaire, planifiez une date et profitez-en. Notez que vous pouvez totalement faire ces activités même si vous n’avez pas d’enfants!

Trois étapes faciles

3 étapes faciles pour une soirée romantique à la maison par Désirables

Nous voulons mettre l’emphase sur l’aspect «facile», car bien qu’une soirée à grand déploiement avec champagne et feux d’artifices soit toujours la bienvenue, ce n’est pas le but de cet exercice. Cette soirée servira plutôt à reconnecter avec l’autre et à apprécier sa compagnie. Chaque étape est donc fondamentale, mais pensée pour être facilement réalisable. Bref, peu d’efforts et beaucoup de satisfaction! 

 

Ce que vous désirez le plus?

Nous voulons tous quelque chose: des vacances sans enfants dans les Caraïbes, dormir tard suivi d’un brunch au lit, un souper aux chandelles dans un grand restaurant, etc. Toutefois si vous vous concentrez sur ce qui est au cœur de ce que vous désirez faire avec votre partenaire, qu’est-ce qui en ressort?

🔎 Est-ce de vous toucher ou d’être sensuel? Est-ce une discussion en profondeur? Est-ce de vivre un moment érotique? Est-ce de sortir de votre routine et vivre quelque chose de nouveau?

Le fait de prendre quelques minutes pour identifier ce dont vous avez vraiment envie, vous aidera à mieux apprécier votre soirée!

Choisir une activité

Maintenant que vous savez ce dont vous avez envie, choisissez une activité qui vous comblera.

✍️ Avec votre partenaire, complétez cette phrase: « Pour notre soirée, je veux une activité qui _________.»

  1. focus sur le toucher
  2. apporte une connexion émotionnelle
  3. focus sur quelque chose d’érotique
  4. brise la routine

👐 focus sur le toucher

  • Massage à la maison (descendez plus bas pour des trucs faciles!)
  • Essayez ce Jeu de Trois Minutes (en anglais) 

💞 apporte une connexion émotionnelle

🥵 focus sur quelque chose d’érotique

  • Écoutez un livre audio érotique 
  • Lisez une histoire érotique à l’autre
  • Bonus: Partagez un fantasme (continuez votre lecture pour savoir comment)

✨ brise la routine

  • Apprenez-en plus sur un mythe lié à la sexualité qui pourrait changer la manière dont vous percevez le plaisir et le désir
  • Écoutez un podcast ensemble
  • Bonus: Ajoutez un jouet érotique lors de vos ébats (continuez votre lecture pour quelques trucs)

Si vous manquez d’inspiration, jetez un coup d'œil aux idées que nous avons inclus dans chaque catégorie ci-dessous. Certaines activités sont détaillées et vous permettront d’avoir des exemples plus concrets. Donc, prenez un 10 minutes avec votre partenaire ce soir pour faire l’étape 1 et 2 ensemble!

Prendre du temps pour soi

Cette étape peut sembler contre-intuitive, mais avant votre soirée à deux prenez un moment juste pour vous. De la même manière dont vous avez déterminez ce dont vous avez envie à deux, concentrez vous sur ce que vous désirez pour vous. Est-ce un peu de temps seul? Un long bain relaxant? Une sieste? 

Choisissez quelque chose qui prend une quinzaine de minutes et aidez vous mutuellement à réaliser votre activité la journée avant votre soirée. Cela peut sembler insignifiant, mais cette étape établira des bases positives pour votre soirée à deux.

➡️ En résumé, première étape: planifier votre activité en fonction de ce que vous désirez le plus en ce moment (inscrivez la date à votre calendrier), deuxième étape: prenez un moment pour vous et troisième étape: profitez de votre soirée!

 

Exemples d’activités intimes pour une soirée à la maison

Massage réussi à la maison

Qui ne rêve pas de se faire masser pendant une heure dans un spa luxueux? Et bien qu’avoir des enfants (ou une vie occupée) ne le permet pas nécessairement, voici quelques trucs faciles pour créer une séance de massage réussi avec votre partenaire. Même un massage de 15 minutes peut vous aider à (re)connecter, créer de l’intimité et vous aider à relaxer. De plus, le toucher peut être très réparateur pour notre corps et notre esprit. Et surtout, un bon massage fait du bien! Nous avons compilé quelques astuces à essayer pour votre session de massage à la maison.

Ambiance 🕯️

Pour certains couples, faire la transition entre le mode ‘’travail’’ et le mode ‘’détente’’ peut être difficile, et ceci est encore plus vrai dans cette ‘’nouvelle’’ ère du télétravail. Une manière simple d’aider à faire cette transition est d’introduire des signaux qui indiquent à notre cerveau qu’il y a un changement. Cela peut être aussi simple que d’ajouter un élément qui est associé à la relaxation.

Nous avons inclus quelques suggestions ci-dessus qui utilisent les différents sens pour transmettre ce signal. Choisissez-en un ou deux qui résonnent le plus avec vous!

  • Vue: Tamisez les lumières ou allumez des chandelles; vous pouvez même bandez les yeux de votre partenaire si vous êtes plus aventureux
  • Ouïe: Mettez de la musique; lorsque l’on parle de massage il est généralement mieux d’écouter de la musique relaxante ou sensuelle qu’une playlist de party
  • Toucher: Vérifier la température et réchauffez la pièce, cela aidera les muscles à se détendre
  • Odorat: Sollicitez votre odorat; utilisez par exemple une chandelle parfumée, un diffuseur d’huiles essentielles ou utilisez une huile de massage pour aider à créer une ambiance relaxante
  • Goût: commencez ou terminez votre session de massage avec une tasse de thé ou de tisane. Par exemple, la camomille, la lavande ou le passiflore sont connus pour leurs propriétés relaxantes 

Utilisez les bons outils 🧰

Utilisez les bons outils fera une grande différence lors de votre séance de massage. Ainsi que vous aidez à en profiter au maximum, même si votre séance ne dure que 15 minutes! Se servir d’une huile ou d’une chandelle de massage permettra à vos mains de glisser facilement sur la peau de votre partenaire. De plus, si l’huile est parfumée cela pourra aider à ajouter une ambiance relaxante. Si vous ne savez pas quel genre d’huile utiliser, nous trouvons qu’en général, les huiles faites à base de tournesol fonctionnent bien avec tous les types de peaux. Elle sera hydratante et ne laissera pas une sensation graisseuse à la fin du massage.

Si vous souhaitez ajouter une touche extra sensuelle à votre séance, vous devriez définitivement essayer une chandelle de massage! Les chandelles faites à partir de cire de soja sont un bon choix, car une fois fondue, la cire sera légèrement plus chaude que la température du corps. Vous pouvez également utiliser des oreillers minces ou une serviette pliée pour rendre l’expérience plus confortable. Placez-en un sous la tête de la personne qui reçoit le massage et un autre sous les genoux de la personne qui le donne.

Techniques de massage à essayer à la maison par Désirables

Techniques de massage à essayer 💆

Craignez-vous que vos techniques ne soient pas assez bonnes? Pas d'inquiétude, ces différentes techniques de massages sont faciles à faire, même pour les débutants. Nous vous suggérons de débuter votre massage avec des techniques de toucher léger. Par exemple avec des caresses, de l’effleurage, des oscillations ou encore de petits pincements.

Une fois que le corps de votre partenaire est détendu, vous pouvez utiliser des techniques qui utilisent plus de pression. Ces techniques aideront les muscles à se détendre et sont à utiliser une fois que l’huile de massage est bien répartie sur le corps. Certaines techniques à essayer sont: le pétrissage, la compression et la torsion. Vous pouvez également faire des cercles avec vos mains ou vos pouces.

Le fait de varier la pression permet de donner du rythme à votre massage. Il faut également garder un bon équilibre: pas assez de pression peut être irritant, mais trop de pression peut faire mal. Donc demandez toujours à votre partenaire ses impressions. Nous vous suggérons de terminer le massage avec des techniques légères telles que l’effleurage.

➡️ Si vous voulez aller plus loin dans l’art du massage, consultez notre billet de blogue à cet effet!

 

Partager un fantasme

Qu’est-ce qu’un fantasme?

Un fantasme est une perception mentale sous la forme d’un scénario, d’un souvenir ou d’une situation qui vous excite. Mais attention, le fantasme est différent du désir sexuel. Au final, un fantasme est une situation imaginaire qui crée de l’excitation et le désir sexuel est un scénario qui vécut réellement créer de l’excitation.

Selon plusieurs recherches, partager un fantasme avec son partenaire augmenterait l’intimité et la compréhension qui existe entre les deux. Cela pourrait également vous aider à briser la routine lors de vos moments plus intimes. 

Trucs pour partager un fantasme ou désir sexuel 

Nous savons que partager ses fantasmes et désirs érotiques avec son/sa partenaire n’est pas chose facile. Voici quelques trucs pour vous aider à démarrer la discussion: 

  • Choisir le bon moment! Certaines situation sont plus propices au partage de fantasmes et désirs sexuels 
    • Lorsque vous voyez une image ou une scène (dans une émission ou un film) qui dépeint votre fantasme 
    • Lorsque vous êtes déjà dans une conversation du type «j’aime quand tu … / ça m’excite quand… » 
    • Lors d’une discussion ou moment intime
  • Rappelez à votre partenaire que vous le/la trouvez attirant.e et que vous le/la désirez pour établir une atmosphère positive et de confiance
  • Parlez du fantasme: commencez par l’idée générale et discuter des détails quand vous serez plus à l’aise
  • Essayez votre fantasme graduellement! Par exemple, si vous avez envie d’être totalement dominé, commencez avec votre partenaire qui vous tient par les poignets. Si vous êtes confortable avec ce niveau de soumission, vous pourrez ajouter des menottes ou des attaches

 

Introduire un jouet au lit

Est-ce que l’idée d’utiliser un jouet sexuel au lit vous intéresse? Tant mieux! Nous croyons fermement qu’introduire un jouet au lit ne nuira pas à votre relation et que cela pourrait même l’améliorer. Cela vous permettra d’essayer de nouvelles sensations et plaisirs, et peut-être même d’approfondir votre intimité et connexion. Évidemment, si vous n’avez jamais utilisez de jouets ensemble, une communication ouverte et honnête sera la clé. Surtout dans les couples hétérosexuels où l’ajout d’un jouet est souvent perçu comme un signe que l’un des partenaires n’est pas «suffisant». 

Comment suggérer l’introduction d’un jouet?

La première étape pour ajouter un jouet dans vos ébats est bien sûr d’introduire l’idée à votre partenaire. Nous savons que cela peut en intimider plusieurs, mais le jouet érotique devrait être perçu simplement comme un accessoire de plus pour augmenter le plaisir. Il ne pourra jamais remplacer l’intimité et la connexion émotionnelle que vous avez avec quelqu’un! 

💡 Voici quelques phrases d’introduction à essayer: 

  • J’ai vu ce jouet sur Instagram, aimerais-tu l’essayer avec moi?
  • J’aimerais essayer X types de sensations, que penses-tu d’utiliser un jouet?
  • Il y a un jouet qui est conçu pour les couples, je me demandais si tu aimerais l’essayer?
  • Si vous regardez une émission ensemble et que quelqu’un utilise/parle d’un jouet érotique, mentionnez le pour voir la réaction de votre partenaire

 

Comment choisir un jouet érotique?

S’il s’agit de la première fois où vous achetez un jouet ou si vous l’achetez pour quelqu’un d’autre, il se peut que la tâche semble ardue puisqu’il existe une multitude d’options sur le marché! Différents aspects doivent être pris en considération: le matériau du jouet (garder en tête que l’industrie des jouets érotiques n’est pas réglementée et que certains manufacturiers utilisent des composantes qui ne sont toxiques pour le corps), votre budget, le type de sensations que vous recherchez (interne, externe, les deux), l’esthétique visuelle, avec vibrations ou pas, si vous voulez l’utiliser dans l’eau, etc.
L’achat du jouet pourrait même être votre date night!

➡️ Cliquez ici pour un guide plus détaillé sur l’achat du bon jouet érotique pour vous!
 

Nous espérons que ces idées vous donneront l’envie de partager une soirée intime avec votre partenaire et vous motiveront à la planifier. Souvenez-vous, c’est la qualité qui importe - un 15 minutes où vous êtes entièrement présent peut réellement faire une différence!

💖 Ce billet de blogue a été écrit en collaboration avec Erin, fondatrice de Gilly! Une application qui focus sur l’intimité et le bien-être pour les couples avec des enfants. Elle a une maîtrise de Science de la médecine en consultation en santé sexuelle de l’université de Sydney et est passionnée par tout ce qui touche à l’inclusion du bien-être sexuel dans le cadre d'une vie saine.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont validés avant publication
You have successfully subscribed!