Le renouveau du dildo

0 commentaires

Voici quatre femmes passionnées

Nous vous présentons: Erica, créatrice de SEXPLETIVE, Ffion, fondatrice de Fine Bone, Isabelle, Présidente de Désirables, et Sophie, CEO de Clean Satisfactions - un groupe de femmes vivant aux quatres coins de la planète, mais qui ont quelque chose en commun: les dildos en céramique.

Les dildos de céramique (et porcelaine) sont un peu différents des jouets érotiques traditionnels que l’on peut trouver sur le marché. Dans un monde rempli de vibrateurs qui promettent un orgasme en 5 minutes, ces entreprises fabriquent leurs produits avec amour et souci du détail, et vous invitent à ralentir et à connecter avec votre plaisir.

🤍 Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qui rend les dildos de céramique et leurs créatrices si spéciaux!

Parle-nous un peu de toi!

Ffion: Je m’appelle Ffion, je suis la fondatrice de Fine Bone basé au Royaume-Uni. J’ai d’abord commencé ma carrière en design événementiel et en marchandisage visuel, mais j'ai toujours eu un pied dans la communauté kink… En résumé, ma mission a pour but de vous offrir un moment de plaisir intentionnel. J’ai donc développé un jouet en céramique basé sous l’approche du ‘’plaisir’’ qui vient de mon côté hédoniste.

 

Ffion fondatrice de Fine Bone

Erica: Mon nom est Erica (elle) et je suis la créatrice de SEXPLETIVE, une entreprise que j’ai créée pour aider à corriger certaines des nombreuses lacunes présentent dans l’industrie de la sexualité. À travers SEXPLETIVE j’offre de l’information sexuelle basée sur des faits non-biaisés, ainsi que de magnifiques produits érotiques tels que mes dildos de céramiques et chandelles pouvant être utilisées pour du wax play!

 

Erica fondatrice de Sexpletive

Isabelle: Bonjour! Je suis Isabelle (elle) fondatrice de Désirables, nous nous spécialisons dans les produits intimes de luxe sains pour le corps et faits à la main. Tout ce que nous créons est fait avec amour à Montréal. Dans les faits, je suis designer industriel (designer de produit) de formation et j’ai lancé Désirables grâce à mon projet final au BAC. À travers ce projet, j’ai réalisé qu’il n’y avait aucune réglementation concernant la qualité des matériaux utilisés lors de la fabrication des jouets sexuels (certains utilisés sont même qualifiés de cancérigène ou sont tout simplement non hygiéniques). Notre objectif est de créer des jouets et outils qui sont sains pour le corps et qui vous apporteront du plaisir. 

Ci-dessous à gauche: Isabelle - fondatrice et à droite: Ariane - Gestionnaire de contenu

Isabelle fondatrice de Désirables Ariane CCO

Sophie: Kia ora! Mon nom est Sophie (elle) et je suis la créatrice des jouets en céramique chez Clean Satisfaction. Mon partenaire et moi avons fondé Clean Satisfaction dans le but d’offrir une alternative durable, saine pour le corps et fabriquée localement aux habitants de la Nouvelle-Zélande. J’ai travaillé dans l’industrie des jouets érotiques pendant 4 ans et je suis une passionnée d’éducation sexuelle et de plaisir positif et inclusif. Nos jouets érotiques en céramiques sont fonctionnels, non genrés et peuvent être personnalisés. Nous croyons que le sexe devrait être amusant et vos jouets aussi!

Sophie fondatrice de Clean Satisfaction

 

Pourquoi avoir choisi la céramique?

Ffion: La portion céramique de mon aventure vient plutôt d’une expérimentation. J’aimais déjà les jouets fermes, donc lorsque j’ai décidé de créer un jouet aux formes qui fonctionneraient pour mon corps, j’ai créé des prototypes dans différents matériaux. La porcelaine était définitivement la matière la plus chaleureuse et tellement agréable à tenir en main.

Erica: Lorsque j’ai terminée mes études en sexologie, je me suis sentie perdue quant à mon choix de carrière. Un bon ami, qui habitait à l’étranger, m’a parlé d’une personne qui fabriquait des dildos en céramique. L’idée de créer mes propres produits à partir d’un matériau si riche m’a immédiatement allumée et j’ai inscrit «dildo en céramique» dans mon journal pendant des années, jusqu’à finalement réaliser mon projet! La céramique est un matériau très sensuel et les multiples façons dont elle peut être façonnée m'est toujours resté en tête. Je continue toujours à en apprendre plus lors de ma pratique de la poterie et j’adore cet aspect.

Isabelle: En faisant mes recherches pour mon projet final à l’université, je me suis rendue compte que de trouver un plastique «acceptable» pour fabriquer un  jouet érotique était un vrai casse-tête! J’ai donc commencé à faire des recherches sur les matériaux sains pour le corps et c’est là que je suis tombée sur la céramique (plus précisément la porcelaine dans notre cas). J’ai découvert que ce matériau a les propriétés rêvées pour un jouet sexuel: rétention du froid ou de la chaleur, fermeté, durabilité, facile à nettoyer, non poreux, etc. De plus, je trouve que le look de la porcelaine est simplement luxueux et sexy. 

 

Dalia dildo de porcelaine par Désirables

Sophie: À chaque fois que j’ai suivi des cours de poterie, j’ai trouvé que la céramique était un matériau intéressant et thérapeutique, mais c’est en quittant mon emploi précédent que j’ai réellement découvert ma passion pour celle-ci. J’ai donc combiné mon intérêt pour l’industrie des jouets pour adultes, ainsi que ma passion pour la céramique! J’aime la versatilité du processus créatif, ainsi que la facilité à faire le pont entre une idée et un produit tangible sur ma tour de potier.   

 

Dildo de céramique par Clean Satisfaction

 

Quels sont les aspects importants dans votre travail?

Ffion: J’ai démarré Fine Bone avec une quasi-obsession face à la représentation des stéréotypes sexy de la femme mise de l’avant par les marques de jouets et de lingerie (c’était il y a 6 ans et heureusement cela beaucoup a changé depuis), car je ne m’y reconnaissait absolument pas. Je voulais développer une image de marque qui présente une femme forte et en contrôle de son désir accompagné d’une atmosphère amusante.

 

Dildo de porcelaine par Fine Bone

Erica: Pour moi, il est important d’approcher mon travail (éducation sexuelle et création de produit) de la manière la plus transparente et sans jugement possible, car c’est ce qu’il me manquait lorsque j’étais jeune. J’aborde donc chaque aspect de mon travail de façon intentionnelle et réfléchie (petites quantités de produits, matériaux locaux, collaborations avec les communautés, mise en place d’ateliers, etc.), car je trouve que c'est souvent ce qui manque.

 

Produits par Sexpletive

Isabelle: S'approvisionner et produire localement afin de créer des produits de qualité tout en faisant travailler les petites entreprises et céramistes locaux. Le fait de travailler avec des gens que l’on peut rencontrer «face à face» est définitivement ce qu’il y a de mieux pour créer des produits haut de gamme et c’est également tout simplement gratifiant!

Sophie: Lorsque nous créons nos produits, l’inclusivité et la durabilité sont au cœur de notre processus de design. Tous nos matériaux sont approvisionnés localement et notre processus de production assure que toute glaise et eau non utilisées seront recyclés. De plus, chaque dildo a une base élargie et peut être utilisé avec un harnais. L’inclusion de la communauté LGBTQIA+ et des personnes dont la dextérité pourrait être entravée était importante pour nous.

Dildo de céramique par Clean Satisfaction

 

Qu’aimeriez-vous que le public connaisse des jouets en céramique?

Ffion: Prendre son temps lorsque vient le temps de vous faire plaisir et un bel antidote face au monde effréné dans lequel nous vivons. Les jouets en céramique demandent que vous preniez votre temps et que vous connectiez avec votre corps. Personnellement, je dois limiter mon utilisation des vibrateurs, car je m’habitue très vite et ressent rapidement une sensation d’engourdissement. C’est pourquoi j’utilise différents outils parallèlement à la stimulation manuelle et c’est là que la céramique brille vraiment. 

Erica: J’aimerais faire écho à ce que Ffion a mentionnée par rapport au fait que la céramique est un matériau parfait pour prendre son temps et vivre son plaisir en pleine conscience et de manière plus intentionnelle. Je connais les bienfaits et le but des vibrateurs, mais il y a tellement de publicités qui promettent que le produit vous donnera un orgasme en trois minutes que l’on oublie l’importance de prioriser le plaisir et de prendre du temps pour soi. Les dildos de céramique aident à connecter avec notre corps et à faire place à plus de plaisir.

Il est aussi important de savoir que lorsque fait correctement (avec amour et attention aux détails) - la céramique est saine pour le corps, durable et une très bonne option dans un marché non réglementé. 

 

Sexpletive

Isabelle: Je suis entièrement d’accord avec Ffion et Erica. J’aimerais également ajouter que la céramique et la porcelaine ont énormément de stabilité. Plusieurs personnes ont peur que la porcelaine brise lorsqu'elle sera utilisée, mais avec les bonnes techniques de fabrication ce matériau a une très grande force mécanique. Il est également important d’ajouter que chaque dildo de céramique requiert une grande attention et travail de la part du céramiste. Donc évidemment le coût y sera reflété et ce ne sera pas aussi cheap qu’un jouet de plastique rempli de phtalates et qui sent l’auto neuve.

 

Dalia édition marbre - dildo de porcelaine

Sophie: Après avoir travaillé pendant 4 ans dans l’industrie des jouets pour adultes et avoir essayé une grande variété de matériaux, c’est définitivement la céramique qui ressortait le plus du lot. L'amour et le temps pris pour fabriquer un jouet en céramique apportent un niveau d'intimité et de plaisir profond que l’on ne retrouve pas nécessairement dans les jouets traditionnels. Le fait d’utiliser un jouet en céramique peut en inquiéter quelques-uns au départ, mais je compare souvent la situation au fait d’utiliser des pierres de massage. C’est-à-dire qu’au lieu de masser l’extérieur de votre corps, vous massez l’intérieur!

 

✨ Découvrez notre magnifique dildo de porcelaine!
✨ Cliquez ici pour en apprendre plus sur notre dildo de porcelaine
✨ Cliquez ici pour en apprendre plus sur les avantages de la porcelaine

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont validés avant publication
You have successfully subscribed!