Comment nettoyer ses jouets érotiques facilement

1 commentaire

Trucs et astuces pour bien nettoyer vos jouets sexuels!

La crise du Covid 19 a rapidement sensibilisée la population sur l’importance de bien nettoyer ses surfaces, afin que celles-ci soient exemptes de virus et de bactéries. C’est donc une excellente opportunité pour nous de vous parler des meilleures techniques de nettoyages pour vos accessoires intimes.

Comme vous le savez peut-être, un des cheval de bataille de Désirables est l’hygiène et la santé. C’est pourquoi la propreté des jouets érotiques, surtout ceux d’insertion, est selon nous cruciale. Donc, que ce soit pour éviter un infection urinaire, une vaginite ou même la transmission d’ITS, il est essentiel d’avoir des jouets qui se lavent bien.

Cependant, le degré de nettoyage possible dépend du matériau utilisé dans la fabrication du jouet. En effet, des matériaux comme le caoutchouc de type “jello”, le cyberskin ou le PVC sont poreux et ne permettent donc pas vraiment de faire un nettoyage en profondeur. Si le sujet des matériaux vous intéresse, n’hésitez pas à lire notre billet de blogue: Comment choisir le bon matériau pour son jouet érotique.

Si vous vous demandez Comment choisir le bon jouet érotique pour VOUS, cliquez-ici!

Sans plus attendre, voici une liste de techniques de nettoyage possibles pour votre Dalia de porcelaine et autres jouets; de la technique la plus simple à la stérilisation.

 icone - lavage rapide

Lavage rapide 

Lavage au savon doux et sans parfum, il suffit de nettoyer votre jouet à l’aide d’un savon doux pour les mains et de rincer abondamment afin de vous assurer qu’il ne reste aucun résidu de savon. Laissez sécher à l’air libre. 

 icone - nettoyant pour jouet

Nettoyant pour jouet

Si vous avez déjà un nettoyant à jouet érotique sous forme de vaporisateur ou de lingettes vous pouvez utilisez cette méthode sans danger sur la porcelaine. Assurez-vous toujours d’avoir le bon nettoyant pour le bon matériau puisque certains matériaux peuvent se dégrader, si vous utilisez un nettoyant à base d’huile.

Bon à savoir: vous pouvez aussi utiliser votre nettoyant pour coupe menstruelle sur vos jouets et vice versa!

 icone - sterilisation eau bouillante

Méthode “oeuf à la coque”

Les jouets fait de pyrex, silicone grade médical, acier inoxydable et porcelaine peuvent tous être bouilli pour un nettoyage plus en profondeur. Suffit de placer vos jouets dans un chaudron d’eau froide, puis faire bouillir à petit bouillons pendant 5 minutes. Laissez bien refroidir l’eau avant de prendre votre jouet afin de ne pas vous brûler!

 icone - sterilisation au four

Méthode “pot masson”

À la base utilisée pour s’assurer que les pots massons soient exempts de bactéries, la méthode de stérilisation au four s’applique aussi pour les jouets fait de porcelaine, acier inoxydable ou pyrex. Placer votre jouet dans le four à une température de 275०C pendant 20 minutes. Laissez ensuite votre four revenir à la température ambiante avant de reprendre votre jouet afin de ne pas vous brûler.

 icone - sac de rangement

Rangement

Après chaque nettoyage, n’oubliez pas de ranger votre jouet dans sa pochette ou sa boîte afin que celui-ci soit frais et dispo pour votre prochaine séance de plaisir.

Donc, restez à la maison et gardez vos jouets propres propres propres !

 

Ressources supplémentaires:

Come as You Are, une Coopérative basée en Ontario, a aussi un excellent guide de nettoyage selon le matériau, si vous souhaitez savoir comment bien nettoyer vos autres jouets.  

Pour un article très très détaillé sur comment nettoyer votre jouet érotique, cliquez ici!

.

1 commentaire

  • Publié le par Zhana Wells
    Hello Ariane, This blog is very informative. We need to be careful about covid as its upgrading day by day.

    Thanks for sharing such an interesting article. The cleaning of sex toys is important before oral sex. When you know how to clean sex toys, your sex toys will be in good condition year long.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont validés avant publication
You have successfully subscribed!