3 raisons d’aller voir un spectacle de Dita Von Teese au moins une fois dans sa vie

0 commentaires

 

Une combinaison parfaite de glamour, divertissement et sensualité

Dimanche passé, le 10 septembre 2017, Montréal a eu droit à toute une performance: un spectacle produit par la oh-si talentueuse Dita Von Teese . Pour ceux d’entre vous qui ne la connaissez pas, Mme Von Teese est une danseuse Burlesque, mais aussi une mannequin, une designer et une actrice. La qualité insufflé dans tout ce qu’elle fait, son dévouement pour son art et sa classe font en sorte qu’elle a toujours été une source d’inspiration pour Désirables. Si vous n’avez pas encore vue sa collection de lingerie, jetez-y un coup d’oeil: Vous pouvez la voir sur notre tableau Pinterest

The Golden era of Burlesque in the city of love - PARIS

Ce n’est pas tout le monde qui est familier avec le concept du burlesque, voici un donc un petit récapitulatif:

Traditionnellement, le Burlesque était un art littéraire, musical ou dramatique créée pour se moquer d'un sujet sérieux par la caricature. Cet art nous provient de l’ère Victorien, et est surtout connu de nos jours comme étant un spectacle de striptease. L’aspect extravagant et caricatural de ce genre de spectacle existe toujours, mais inclut, depuis les années 1900, un aspect plus sensuel. Suite à la prohibition, l’industrie du Burlesque à déclinée, jusqu’en 1990 où cet art est revenu à la vie créant ainsi le mouvement ‘’Neo-Burlesque’’. Nous avons même notre propre festival Burlesque à Montréal! Pour en apprendre plus sur l’histoire du Burlesque, cliquez ici.

Amateur ou pas, nous croyons fermement que vous devriez aller voir un spectacle de Burlesque au moins une fois dans votre vie, préférablement celui de Dita Von Teese. Voici trois raisons pourquoi:

  • # 1 : Préparez vous à passer l’une des meilleures soirées depuis longtemps;

  • c’est la définition même du divertissement. Soyez prêts à perdre le fil du temps, car pour un moment vous aurez l’impression d’être dans un vieux théâtre des années 50!
     

    Coming to you from backstage at The Queen Elizabeth Theater in Toronto. Ready to slay the stage for the first of two nights of #theartoftheteese

    Une publication partagée par Jonny McGovern (@jonnymcgovernisyourdaddy) le

    Un des hôtes les plus drôle et les plus divertissant:, Jonny McGovern sait comment créer une ambiance, utiliser un éventail et chanter. Nous aimerions presque pouvoir passer toute une soirée avec lui.

     

    A post shared by ZELIA ROSE (@zeliarose) on

     

    Des danseurs athlétiques et réellement talentueux, évidemment certaines danses sont plus lascives que d'autres, mais certains numéros sont de réels prouesses de danse. Du grand écart à des poses de ballets, les danseurs de Dita Von Teese surnommé ‘’Vontourage’’ Alek Palinksi et Elio Martinez et la magnifique Zelia Rose sauront assurément vous charmer.

     

     

    A post shared by Jett Adore (@jettadore) on

    Une superbe narration, en effet, il y a une histoire et un décor différent pour chaque numéro, le tout bien construit et cohérent avec l’ère du Burlesque. On a eu un petit crush pour la performance ''Zoro'' par le talentueux Jettadore (et évidemment, on ADORE le nom).

    # 2: La direction artistique est tout simplement incroyable! Les décors sont splendides, les accessoires magnifiques, et évidemment, la lingerie est complètement folle.

     

    A post shared by Dita Von Teese (@ditavonteese) on

    Chaque moment est pensé, tout ce qui ce passe sur scène est une ode à l’Art du Burlesque.. Des coeurs géants où Ginger Valentine nous séduit, au fameux verre de martini, on peut sentir le dévouement infini de la communauté Burlesque. (D’ailleurs, un petit aparté pour souligner la communauté Burlesque de Montréal qui était tout simplement glorieuse lors du spectacle!)

     

     

    A post shared by Dita Von Teese (@ditavonteese) on

    Avez-vous déjà vu un poulet couvert de cristaux à côté d’un taureau mécanique rose? C’est d’une PER-FEC-TION.

     

     

    A post shared by Dita Von Teese (@ditavonteese) on

    L’art de l’effeuillage est bel et bien un art.. Le rythme, les regards et la manipulation des éventails de plumes vous captiveront. Chaque mouvement est étudié et minuté à la perfection pour créer une danse qui ne révèle que ce que le danseur souhaite révéler. De nos jours, il est assez difficile d’obtenir l’attention d’un public pour plus de 5 minutes, sans parler de les garder captiver pour 2 heures. Défi: Réussi.

    # 3: La sensualité au rendez-vous; Courbes, musique, lumières tamisées, lingerie magnifique et DIVERSITÉ!

    Un de nos plus gros problème avec l’industrie adulte, est sa définition étroite de ce qui est sexy: une jeune femme blanche dans la vingtaine. Le spectacle The Art of Von Teese détruit ce stéréotype de deux façons:

     

     

    A post shared by dirtymartininyc (@dirtymartininyc) on

    L’incroyable performance par la ‘’Reine du Burlesque’’, tel que surnommé par Dita Von Teese, la fantastique Dirty Martini. Utilisant toutes ses courbes et son corps, Miss Martiny charme son public par sa grâce, son talent avec les pastilles pour mamelons (pasties) et son magnifique poney.

     

     

    A post shared by Dita Von Teese (@ditavonteese) on

     

    La troupe est un délice de talents multiculturels! Des États-Unis à l’Australie en passant par la Pologne, les danseurs sont de toutes tailles, couleurs et origine, prouvant que le Burlesque ne connaît pas de frontières!

    Plus important encore, nous aimons particulièrement le message véhiculé par le spectacle: soit confortable dans ta peau et approprie toi ta sensualité tel une reine.

    Le saviez-vous? Le spectacle The Art of Teese est inspiré du spectacle créé par Dita Von Teese, pour le Crazy Horse à Paris!

    Merci d'avoir prit le temps de lire notre critique! Laissez-nous savoir ce que vous avez pensé du spectacle si vous y étiez!

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont validés avant publication
You have successfully subscribed!