4 choix pour être plus écologique dans la chambre à coucher

0 commentaires

Le mois de la Terre nous amène tous à questionner nos habitudes de vie. Il est maintenant évident que l’humanité devra changer ses habitudes de productions et de consommation si nous désirons rebâtir un environnement adéquat pour nos enfants et petits-enfants.

D’importants changements devront donc être mis en place par nos gouvernements. Toutefois, nous oublions parfois le pouvoir des choix individuels en tant que consommateur, soit celui de forcer, un achat à la fois, les grosses compagnies à offrir des produits qui sont en respect avec nos valeurs, leurs employés ainsi qu'avec l’environnement social et naturel dans lequel elles évoluent.
 
 

Choix écologiques dans la chambre

De bonnes habitudes font déjà leurs apparitions un peu partout dans nos choix de consommation : alimentation, transport et même loisirs. Nous avons donc décidé de vous faciliter un peu la tâche afin de faire des choix plus responsables dans le merveilleux espace qu’est la chambre à coucher. Nous allons aborder dans ce billet de blogue les diverses façons d'obtenir une ambiance saine et chaleureuse. Si ce genre de sujet vous intéresse, vous pouvez en lire plus sur les jouets érotiques écologiques ici!

 

Créer une ambiance inoubliable

Commençons par l’avenue la plus facile! Que vous soyez fan de jouets érotiques ou non, il est toujours possible d’améliorer l’empreinte écologique de votre chambre à coucher. Voici nos 4 suggestions pour faire des choix écologiques en ce qui concerne l’ambiance.
 
 

La lumière

Vanilla bourbon & Tonka Beans chandelle de soja par Blanc Soja

Utilisez des chandelles afin d'obtenir une lumière à la fois douce et sensuelle. Optez pour des chandelles de soja plutôt que des chandelles de cires d'abeilles ou de parafines. Les chandelles de soja ont une durée de vie d'environ 2 à 3 fois plus longue que celles-ci. Truc de pro : leur basse température de fusion permet d’utiliser la cire de soja fondue comme médium de massage (nous avons même notre propre chandelle de massage)! Nous sommes tombés en amour avec une compagnie d’ici qui fait des petites merveilles : blanc Soja

Le parfum

Huiles essentielles chez Coopcoco

Les chandelles parfumées sont un excellent deux-en-un. Toutefois, vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles et un diffuseur. Chaque fragrance a certains effets qui lui est propre, assurez-vous d’utiliser la bonne pour obtenir l'ambiance recherchée. Le Ylang-Ylang, par exemple, comporte des effets aphrodisiaques (nous l'avons utilisé dans notre huile de massage). Notre fournisseur favoris de produits éco, Coop Coco, a d'ailleurs une grande gamme d'huiles essentielles organiques en boutique.

 

.

 

La literie

Milkseed comforter

Literie éco, il s'agit définitivement d'un investissement. Saviez-vous que la majorité des matelas contiennent des produits chimiques qui s’évaporent avec le temps? Bon, avant de changer votre matelas, il est évidemment plus simple de changer votre literie. Optez pour des draps en coton biologique, en chanvre ou en soie organique. Les draps de viscose/rayonne de bambou ne sont pas réellement une option écologique, car les fibres sont extraites à l’aide de produits chimiques extrêmement dommageables. Pour en savoir plus, vous pouvez jeter un oeil à l'article de Tree Hugger. Les fibres plus naturelles, en plus d’être écologiques, s’assouplissent avec le temps et l’usage. Nouvellement arrivée sur le marché, la soie d’Amérique est définitivement un choix de rembourrage intéressant, en plus d’être fait au Québec! Allez voir les magnifiques couettes d'Eco&Eco. On aime aussi beaucoup la compagnie Bigarade, qui vient de s’illustrer à l'émission Dans l’œil du Dragon! Allez jeter un coup œil à leur magnifique collection de literie. 

 

Lingerie

Naja - Lingerie Ecoresponsable

Lingerie: l'élément de choix pour créer une ambiance envoûtante et sensuelle. Une compagnie américaine se démarque : Naja, qui vise à donner du pouvoir aux femmes grâce à la lingerie plutôt que de les objectifier. La compagnie américaine emploie uniquement des mères célibataires en leur offrant un emploi bien rémunéré et un horaire flexible pour mieux allier travail et famille. D’autres choix s’offrent aussi à vous, grâce à des compagnies locales tel que Ohlulu ou Sokoloff lingerie. Le magazine Eluxe a préparer une liste d'options écologiques disponibles et vous pouvez découvrir plusieurs compagnies québécoises dans notre blogue en mode ''selflove''.

Si vous avez des suggestions pour l'une de ces catégories n'hésitez pas à nous écrire dans la section commentaire!

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont validés avant publication
You have successfully subscribed!