5 Bienfaits de l'orgasme féminin

0 commentaires

Parce qu’il est toujours bon d’avoir des arguments en faveur des orgasmes chez la femme, et qu’en plus, c’est bon pour la santé!

 

1. Procure joie et bien-être

On vous l’accorde, cet effet est assez connu et souvent associé à l’orgasme, mais quelle est l’origine de ce sentiment de bien-être? Lorsque vous avez un orgasme, le cerveau relâche un cocktail d’hormones reconnues pour leurs effets positifs : la dopamine, l’ocytocine et des endorphines. Yay la science!

Femme qui sourit

 

 

2. Diminue les crampes menstruelles et la douleur en générale

Lors de l’orgasme, l’afflux sanguin augmente dans la région pelvienne. Cette augmentation de l’approvisionnement en sang fournit plus d’oxygène à toutes les composantes de cette région. De plus, durant l’orgasme, les muscles utérins se contractent et le cerveau libère alors des analgésiques naturels appelés endorphines. Pas besoin d'être craintive durant vos menstruations, ayez du plaisir!

 

3. Aide à prévenir les infections cervicales et les infections urinaires

De nouvelles études démontrent que la masturbation, et généralement l’orgasme qui suit, aide votre corps à être dans une forme impeccable. L’orgasme créer un phénomène de « tente » dans la région pelvienne, ouvrant le col de l’utérus. Ceci permet de relâcher la tension des muscles du plancher pelvien et contribue ainsi à la santé pelvienne de façon générale.

 

 

4. Aide à prévenir l’insomnie

Tel que cité précédemment, l’orgasme à bien des effets bénéfiques sur notre santé, notamment une amélioration de la qualité du sommeil. Le niveau de dopamine, hormone du plaisir, augmente durant la période d’excitation précédent l’orgasme. Des hormones sont ensuite libérées par le cerveau et aident à détendre les muscles du corps. Suite à l’orgasme, l’ocytocine et des endorphines prennent le relais, créant un sentiment de douce relaxation propice au sommeil.

Couple dans un lit sur Unsplash

 

 

5. Améliore le tonus du plancher pelvien

Un plancher pelvien en santé est essentiel pour une bonne santé générale. Mais comment l’orgasme peut-il entraîner et renforcer cette région? Pendant la période de « plateau » lors de la réponse sexuelle, le plancher pelvien en entier est à l’œuvre : les muscles sont tendus, la région du clitoris reçoit une augmentation de son afflux sanguin et se gonfle. Le rythme cardiaque et la respiration s’accélèrent. Ce réseau de muscles est encore plus tendu qu’à l’habitude et prend en force. Fait intéressant ; plus votre plancher pelvien est en santé, plus vos orgasmes et votre plaisir sexuel augmenteront en intensité.

(* NOTEZ BIEN : si vous avez déjà un plancher pelvien tendu ou si vous éprouvez de la douleur dans cette région, veuillez consulter un spécialiste de la santé pelvienne avant de renforcir votre plancher pelvien.)

Réponse sexuelle chez la femme - Diagramme par Désirables

Le Saviez-Vous ?

Votre DALIA est un essentiel pour la santé pelvienne; il peut servir d'outil de massage interne pour détendre vos muscles pelviens et servir de poids lors de votre séance d'entrainement Kegel. De plus, il peut vous aider à atteindre l'orgasme en stimulant votre point G et peut aider à améliorer votre santé sexuelle!

 

Dalia dildo pour lepoint G en porcelaine

 

Conclusion

Si l’on regarde l’ensemble de ces bienfaits, nous réalisons que le tout s’articule autour de 2 phénomènes :

  • Les orgasmes entraînent un relâchement d’hormones dans le cerveau qui sont reconnues pour leurs rôles essentiels dans l’attachement émotif, le plaisir et la tolérance à la douleur.
  • La période d’excitation précédant l’orgasme, nommée plateau, créer une contraction de tous les muscles de la région pelvienne et permet ainsi une séance d'entraînement agréable.

Il est évident que l’orgasme est un phénomène extraordinaire, mais gardez en tête que le simple fait de prendre du temps pour votre propre plaisir est une expérience plus que plaisante. Nous croyons qu’il n’est absolument pas nécessaire d’atteindre l’orgasme à chaque fois pour avoir du plaisir.

👀 Cliquer ici pour des trucs sur la masturbation!

Si jamais vous ressentez de l'anxiété face à la sexualité, allez jeter un coup d'oeil à notre billet de blog sur l'Anxiété et la Libido!

Y a t-il un effet que nous avons oublié? N'hésitez pas à nous en faire part!

 

.

 

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont validés avant publication
You have successfully subscribed!