Eh oui - Les vibrateurs étaient en vogue dans les années 1900!

1 commentaire

Vous êtes vous déjà demandé comment les vibrateurs étaient vendus au début du 20e siècle?

En fait, saviez-vous qu’ils existaient déjà dans les années 1900? Nous sommes heureuses de vous présenter: une courte histoire de l’entré des vibrateurs dans les maisons américaines, ainsi qu’un petit aperçu de notre vibrateur antique!

 

Tout d’abord, quelques mots pour vous informer que les premiers vibrateurs ont ‘’officiellement’’ été créés pour guérir l’hystérie féminine (qui n’est pas une vraie maladie en passant), mais bon, ça c’est un autre billet de blogue que nous devons écrire. Entre temps, si vous êtes intéressé par le sujet, nous vous recommandons fortement le livre: Buzz - The Stimulating History of the Sex Toy par Hallie Lieberman.

Donc, COMMENT la femme du début du 20e siècle pouvait-elle se procurer un vibrateur et par quel tour de magie les compagnies les vendaient-ils tout en étant dans une ère super strict et anti-obscénité? Les vibrateurs n’étaient tout simplement pas mis en marché en tant que jouet érotique, mais étaient plutôt vendus comme outils de relaxation, de santé ou de beauté. En fait, les jouets érotiques ont commencé à être vendu pour ce qu’ils étaient seulement vers la fin des années 60 et le début des années 70. Mais au début du 20e siècle, ils ont été introduit dans les maisons à travers des magazines chics: Ladies’ Home Journal, Modern Woman et même le catalogue Sears! L’électrification des demeures a aussi aidé à leurs introduction. La sexologue Carol Queen, fondatrice de Good Vibrations explique que: «Le vibrateur fût un des premiers gadget électrique disponible, tout comme la machine à coudre, le grille-pain ou le ventilateur». Pas surprenant alors que la très connue compagnie Hamilton Beach (oui oui, ceux qui font vos mélangeurs électriques et mijoteuses) fut une des premières compagnies à vendre et commercialiser les vibrateurs sous le - magnifique - nom de Try New Life.

 

Hamilton Beach Try New Lif (Type A) - Antique Vibrator Authenticity certificate

 

Dans un  article écrit pour le Cambridge Core, Hallie Lieberman explique qu’en promouvant ces produits entant qu’outils de relaxation et de santé, les compagnies pouvaient mettre leurs publicités dans des magasines style de vie et journaux grand public sans se faire censurer. Le consommateur recevait ensuite son vibrateur avec un manuel d’instructions qui expliquait son fonctionnement général et qui contenait des allusions sexuelles.

 

Moon Massage Vibrator Advertisement - Little home doctor

Mais, ces publicités n’étaient pas seulement destinés aux femmes - oh que non - elles visaient quasi tout le monde! Hommes et femmes, vieux ou jeunes pouvaient bénéficier d’un vibrateur, car ils étaient plus souvent qu’autrement promut comme étant le traitement miracle de (presque) tous les maux: surdité, fatigue, incontinence, gorge ou muscles irrités, et plus encore! 

Hamilton Beach Antique Vibrator - User manual - Lists of treatable diseases

 

  En plus, ils étaient très faciles à vendre, car les vibrateurs faisaient parti de la catégorie «petits électros» qui étaient très populaire à ce moment dû à l’électrification des maisons.
Grille-pain, machine à coudre, vibrateur? C’est bon, j’ai tout!
  
En résumé, c’est ainsi que les vibrateurs sont entrés dans les maisons; en étant des produits «santé» qui étaient bien plus que ça! 
 
Nous devons l'avouer, nous sommes un peu (entendre beaucoup) fan de tout ce qui est vintage... et nous avons notre propre vibrateur antique acheté sur Ebay en 2015. Bonus: il s'agit du Hamilton Beach Try New Life (Type A).
 
Hamilton Beach - Try New Life - Type A - Vibrateur Antique
 
Comme vous pouvez le constater, il fait un peut peur et non, nous n'avons pas essayé de le brancher! Le vibrateur en soit est assez lourd et vient avec plusieurs embouts selon le type de bénéfice que vous recherchez. Il est également indiqué dans le manuel d'instructions que:  ‘’All leading sanitariums are using and recommending it for their patients.’’
C'est rassurant, non?
 
 

Pour en savoir plus sur le sujet, n'hésitez pas à consulter nos sources:

 

1 commentaire

  • Publié le par Deluxtoys
    I have read a few of the articles on your website now, and I really like your style of blogging. I added it to my favorite’s web page list and will be checking back soon. Please check out my site as well and let me know what you think. Thanks.

    Buy Vibrators Online

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont validés avant publication
You have successfully subscribed!