10 trucs pour diminuer les douleurs menstruelles

0 commentaires

Chaque mois, près de la moitié de la population doit vivre avec des sautes d'humeur, des crampes et/ou de la douleur.

Vous le savez bien, être menstruée n'est généralement pas une expérience plaisante... Nous souhaitons donc vous aider à vous concentrer sur votre bien-être, plutôt que sur le négatif entourant cette période.


C'est pourquoi nous partageons avec vous 10 trucs faciles pour diminuer les douleurs menstruelles!

    1. Augmenter votre apport en potassium 🍌

      Une semaine avant vos menstruations, assurez-vous d'augmenter votre apport en potassium. Cela permettra de diminuer les contractions musculaires. Vous trouverez une haute concentration de ce minéral dans les bananes, les graines de chia, les fèves blanches et les courges cuitent, ainsi que dans plusieurs autres aliments. 
       
    2. Rester loin de la mal bouffe 🍔

      Même si vous avez une envie folle d'en manger! En effet, le haut niveau de sel et de sucre contenu dans ce type de nourriture augmentera votre rétention d'eau, et conséquemment, vos douleurs musculaires. 
       
    3. Boire de l'eau 💧

      Vos crampes seront plus douloureuses si vous êtes déshydratée. Alors, garder votre verre d'eau à portée de main. 
       
    4. Éviter le café ☕

      Et malheureusement, pas seulement le café, mais tous types de boissons caféinées. Celles-ci risquent de créer de l'inflammation musculaire et donc, d'augmenter la douleur liée aux crampes. Cela serait lié à une augmentation du niveau d'estrogène qui aggraverait les symptômes menstruels. Vous pouvez par contre manger plus de plats contenant du gingembre, du citron, des tomates et des légumes verts, car ceux-ci ont des propriétés anti-inflammatoires. 
       
    5. Demeurer active  🧘

      Nous aimons particulièrement faire du yoga pendant nos menstruations, car c'est un moment qui nous aide à nous concentrer sur notre bien-être. Cela permettra aussi d'augmenter votre flux sanguin, de relaxer vos muscles et de réduire les douleurs ressenties. Voici un de nos vidéos préférés: Yoga by Adrienne!
       
    6. Relaxer dans un bain chaud 🛀

      Ou faites-vous une faveur et achetez-vous un coussin chauffant (environ 15$ - petit investissement qui vous fera un grand bien)! Bref, appliquer de la chaleur sur la région douloureuse. 
       
    7. Masser le bas du dos 💆

      Beaucoup de personnes ressentent de la douleur dans le bas du dos lors des menstruations à cause des contractions qui surviennent au niveau de l'utérus. Ces contractions sont parfois si intenses qu'elles réduisent le flux de sang dans les régions près de l'utérus, causant du même coup de la douleur. Donc, tel que mentionné précédemment, la relaxation est clé, car cela aidera votre circulation sanguine! Vous pouvez même utiliser nos pierres de massage Adori pour appliquer une pression supplémentaire lors du massage! Ou encore, essayez une huile apaisante pour diminuer les douleurs 
       
  1. .
     
  2. 8. Utiliser les points de pression 🤲

    Masser vos points de pression amènera votre cerveau à envoyer un signal similaire à celui de la douleur dans cette région. Si vous souffrez de crampes au même moment, votre cerveau divisera le ''message de douleur'' en deux, réduisant ainsi la douleur ressentie au niveau de vos crampes. (Petit truc que j'ai appris en cours prénataux pour aider durant le travail lors de l'accouchement!)
     
  3. 9. Utiliser votre Dalia pour faire un massage interne ❤️

    Vous pouvez utiliser notre dildo en porcelaine pour diminuer la douleur liée aux crampes en faisant un massage interne pour relaxer vos muscles et augmenter votre flux sanguin
     
  4. 10. Profiter d'une séance orgasmique 💦

    Dernier truc, mais non le moindre, si vous avez envie d'avoir du plaisir, seule ou avec un partenaire, n'hésitez pas! Lors de l’orgasme, l’afflux sanguin augmente dans la  région pelvienne. Cette augmentation du flux sanguin fournit plus d’oxygène à toutes les composantes de cette zone. De plus, durant l’orgasme, les muscles utérins se contractent et le cerveau libère alors des analgésiques naturels appelés endorphines. 

 

Voilà, c'était nos 10 trucs pour réduire la douleur lors des menstruations. Avez-vous vous d'autres conseils à partager avec nos lecteurs?

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont validés avant publication
You have successfully subscribed!