5 faits incroyables à propos du massage

0 commentaires

5 faits intéressants sur le massage!

Nous croyons depuis le tout début de l'aventure Désirables que le massage est l'un des meilleurs moyens de (re)connecter avec son/sa partenaire. La (re)découverte du corps, l’exploration de chaque centimètre carré de la peau de l’autre, les différentes sensations des mains, des cheveux, des lèvres ou de la langue, les différentes températures ou texture... Le massage est aussi l’outil parfait pour vous détendre et vous permettre de reconnecter avec vos 5 sens afin de vous encrer dans l’instant présent.

 

Le pouvoir du touché

Le sens du toucher est le PREMIER sens qui se développe chez l’être humain. Ce sens est si important, qu'il est reconnu depuis longtemps comme essentiel dans le bon développement des nouveau-nés. Voici d’ailleurs ce que Master & Johnson  pensaient de l'importance du toucher dans les relations intimes :

«Le toucher est une fin en soi. C’est une forme primordiale de communication, une voix silencieuse qui nous sauve du piège des mots tout en permettant l’expression des sentiments du moment. Il comble le fossé de l’individualité physique auquel nul n’échappe en établissant littéralement un sens de solidarité entre deux individus. Le toucher est un plaisir sensuel consistant à explorer les textures de la peau, la souplesse des muscles, le galbe du corps, sans autre but que de se délecter des perceptions tactiles.»

Que ce soit un massage pour la détente ou un premier pas vers une étreinte plus passionnée, le massage apporte de nombreux bénéfices physiques et émotionnels pour la personne qui le reçoit. La personne qui donne un massage peut aussi en bénéficier grâce à une connection plus profonde avec son/sa partneraire et à prendre plaisir à faire plaisir.

 

5 Faits étonnants à propos du massage

Pour commencer ce mois du massage, nous voulons vous présenter 5 faits étonnants à propos de celui-ci:

  1. La peau est le plus gros organe du corps. Couvrant un total de 18 à 20 m2, chaque pouce carré de peau contient en moyenne près de 1000 terminaisons nerveuses qui transfèrent les sensations tactiles au cerveau. La peau est un organe essentiel au bon fonctionnement de l’organisme en général. Elle sert de protection contre les bactéries et les infections, aide à la régulation de la température interne en plus d’être une source infinie de sensations et de plaisir.
  2. Le massage déclenche une avalanche d’hormones dans le cerveau. Cette activité envoie des signaux au cerveau afin que celui-ci augmente la production de 3 hormones liées au bonheur, à l’attachement et au plaisir. L’ocytonine, la dopamine et la sérotonine. En gros, le massage est l'un des meilleurs moyens pour créer des liens durables entre les partenaires dans une relation amoureuse.
  3. Le massage déclenche le même type de plaisir pour le cerveau que le sexe. C’est-à-dire qu'il augmente la concentration de la dopamine, un neurotransmetteur en charge du système de «récompense» du cerveau. La dopamine est ce qui est relâché lors de relations sexuelles, de la consommation d’alcool, de drogues et même lors de la consommation de sucre. Pour en apprendre plus sur le système de récompense du cerveau, regardez cette vidéo.
  4. L'aspect érotique du massage prend racine dans la religion bouddhiste. En effet, la culture bouddhiste a amené une volonté de lier le corps et l’esprit. Des écrits traitant du massage "Ayurvedic", un type de massage qui se concentre sur la sensualité, remontent jusqu'en 1800 av. J-C. 
  5. Hippocrate, plus connu comme «Le Père de la Médecine» était un admirateur du massage : le massage était un incontournable dans les bains publics et les thermes antiques. Utilisé pour détendre autant le corps que l’esprit, le massage était aussi utilisé pour traiter certaines infections et maladies. «Le médecin doit avoir l’expérience de beaucoup de choses, mais à coup sûr du massage [qui] peut assouplir une articulation enraidie, ou, au contraire, corriger une hyperlaxité.»
The way to health is to have an aromatic bath and a sceted massage every day - Hippocrates

N'oubliez pas de lire notre blogue 3 étapes faciles pour un massage réussi à la maison! Merci de nous écrire dans les commentaires quelle partie vous a le plus intriguée ou si vous voulez ajouter des faits étonnants sur le massage.

Si vous souhaitez recevoir plus de trucs et astuces sur le massage, abonnez-vous à notre infolettre!

 

➡️ Découvrez notre collection de massage!

.

 

Références

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont validés avant publication
You have successfully subscribed!