3 Easy Steps to a Perfect Massage at Home 3 étapes faciles pour un massage réussi à la maison

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Massage is this universal activity that couples do as foreplay or even just to connect... Yet a lot of people we meet wish they could give better massages. With this in mind, we wrote this blog post. And it's filled with easy tips and tricks on how to give a good massage at home even if you are a newbie!

The art of massage can sometime seem mysterious and complicated. Even though therapeutic massages should be left to professionals, the relaxing kind can be achieved by everybody. Which is a good thing because, like we mentioned in our last blog post, this is one of the best ways to increase intimacy with your partner. Furthermore, if you subscribe to our newsletter you will receive our massage pamphlet for free!

Make it Cozy

To make the most of this special moment, here is a check list to help you create a relaxing ambiance for your massage session.

  • Dimmed lighting, you must be able to see what you are doing without blinding your partner. The use of candles is a good way to achieve this kind of light. You can also put a blindfold  over your partner's eyes to make the experience even more sensual.

  • The right temperature, warmer is always better, and hotter temperatures help the muscles to relax at the same time.

  • Musical background, choose your favorite calming playlist. If you’re not a big fan of “relaxing music", you’d better opt for no music at all instead of your last party’s playlist.

  • Make the most of your massage by exploiting the sense of smell. You can add a relaxing scent with fragrant candles, an oil diffuser or even with some fragrant massage oil.

  • Don’t forget to choose the right place to give your massage, it should be comfortable and practical. We suggest that you do your massage on the ground and re-use your yoga mat or a towel to make it cozy for both of you.

A Relaxing Massage in 3 Easy Steps

Massage techniques falls into three categories; light, medium and deep pressure.

Light pressure open and end the sequence, medium touches help relax muscle tension, while the deep touches offer a more focused relaxation. Varying the pressure offers an interesting pace to the massage. You must maintain balance; too little pressure can often become annoying and too much pressure can be painful and stiffens the body. Always ask your partner for his/her impressions.

Be careful not to massage the spine or bones.

1. Light Pressure

These techniques provide a pleasant and comforting introduction. They can be used at any time during a massage to comfort or to get to know your partner better.

Stroking - Light Massage Technique

The stroking is a delicate and sliding touch often used to spread the oil at the beginning of a massage and makes it easier to know the body of the person being massaged. This technique is used for the lower back, legs and abdomen. It provides contact with the entire hand.

Feather Touch - Light Massage Technique

Feather touch is usually used to end the massage. It stimulates the skin and makes you feel relaxed. This technique is used on the arms, toes and back. Glide your fingertips across your partner’s skin.

Oscillatory Movements - Light Massage Techniques

Oscillating promotes relaxation and helps the body to release tension. Place your hands flat on each side of the body of your partner. Gently push the body with one hand, then repeat on the other side with the other hand generating a slight oscillating movement. This technique uses the whole hand and can be used on the legs, the arms and the front of the body.

Pinching - Light Massage Techniques

Pinching is a light, pleasant and stimulating touch. Place the tip of your fingers on your partner’s body. While slightly pinching the skin, remove the hand. Repeat with the other hand, alternating so as to treat the entire area. This touch uses the fingertips and can be done on the scalp, legs or back.

To perform the various techniques of light pressure, you can, in addition to your hands, use our ADORI in medium size.

 

2. Medium Pressure

These techniques helps to release muscle tension and are used after the oil has been spread by stroking. Start slowly and then, depending on your partner’s reactions, increase the pressure until you feel the muscles relax.

Kneading - Medium Pressure Massage Techniques

Kneading is one of the most stimulating techniques, it treats the muscles repeatedly to relax, release tension and reduce muscle tone. Press the muscles with the thumb away from you, then without breaking contact, grab them with your fingers and roll them towards your thumb. Use this technique on the thighs, buttocks and back. Avoid sensitive areas.

 Compression - Medium Pressure Massage Techniques

Compression helps in releasing muscle tension and stimulating the circulation. Thumbs and indexes surround the chosen body part, while the hand exerts pressure. The compression is perfect to release the “knots”. It can be used on forearms, thighs or calves.

 Twisting - Medium Pressure Massage Techniques

Twisting is a good muscle relaxant and it involves a compression of both hands. Warning: it's important for your hands to be well coated with oil. Place your hands on each side of the body part you want to massage. Your hands are flat on the body. Slide one hand on the muscles, away from you without breaking contact with the body. At the same time, slide the other hand towards you. This technique can be use for the upper arms, the calves and the back.

Circles - Medium Pressure Massage Techniques

Circles are suitable for delicate and sensitive areas or joints. This is a good way to help your partner relax. Slowly while applying a good amount of pressure, trace circles with the whole hand or with your thumbs on the abdomen, the lower back or the knees.

 

3. Deep pressure

Deep pressure techniques are more specific and treat localized areas. They must be administered with caution to avoid creating discomfort. Do not repeat more than once or twice and always be aware of your partner’s reactions.

To perform the various techniques of deep pressure, you can, in addition to your hands, use our ADORI in small and medium sizes.

Knuckles - Deep Pressure Massage Techniques

Using your knuckles is another way to vary the pressure of your touches. It will allow you to increase pressure while reducing the tension in your fingers and your thumbs. Make a fist and place it on the muscles. Gradually increase the pressure using your knuckles as a contact point. It can be used on the hips, the palms or the soles of the feet.

Base of the hand - Deep Pressure Massage Techniques

When applying pressure with the base of the hand it’s possible to give a greater depth and pressure to the touch. Lift the palm and fingers of the hand so that the only contact for the massage is through the base of your hand. Press down and treat the muscles by repeating a few times. This technique can be used on thighs, back and hips. Avoid sensitive and painful areas.

The Finishing Touch

We suggest that you finish your massage with the Feather Touch, or any techniques presented in the Light Massage section. If you are more curious about those techniques, and others that we haven’t presented yet, don’t hesitate to go and learn some more.

Here are our suggestions on YouTube:

And the books we used for this post :

And make sure to get our Free Massage Pamphlet!

Le massage est une activité universelle que les couples utilisent comme préliminaire, pour relaxer ou tout simplement pour connecter... Toutefois, beaucoup de personnes nous disent qu'ils aimeraient donner de meilleurs massages. Avec ceci en tête, nous avons écrit ce billet de blogue. Il est rempli de trucs et astuces faciles à appliquer pour faire un massage réussi à la maison!

 

Parfois l'art du massage peut sembler être une pratique mystérieuse et complexe. Bien que les massages thérapeutiques devraient être laissés à des professionnels de la santé, les massages de détentes sont à la portée de tous! Ça tombe bien, car tel que mentionné dans notre dernier billet de blogue c'est exactement ce type de massage qui créer des liens d'intimité durables. De plus, en vous inscrivant à notre infolettre vous recevrez gratuitement notre livret de massage!

 

Le confort avant tout

Pour s'assurer un massage réussi il est nécessaire de créer une ambiance propice à la détente. Voici une liste des incontournables :

  • Lumière tamisée, il faut être en mesure de voir ce que l'on fait sans toutefois avoir une lumière agressante pour les yeux. L'utilisation de chandelles est un bon moyen d'atteindre cette ambiance lumineuse.

  • Température adéquate, il vaut mieux être au chaud qu'au froid, car la chaleur aide les muscles à relaxer.

  • Ambiance musicale, choisissez une musique douce. Si vous n'êtes pas fan de musique de détente, nous vous suggérons de ne pas en mettre du tout.

  • Maximiser la détente en exploitant l'odorat comme outil de relaxation. Soit par l'utilisation de chandelles parfumées, d'un diffuseur d'huile ou encore avec une huile de massage parfumée.

  • N'oubliez pas de vous installer dans une position confortable et pratique. Nous vous suggérons d'utiliser votre tapis de yoga ou un drap et de faire le massage au sol plutôt que sur le lit.


Un massage de détente en 3 étapes faciles

 

Les techniques de massage se regroupent en trois catégories; soit les massages légers, moyens et profonds.
Les touchers légers ouvrent ou terminent la séance, les touchers moyens aident à détendre les tensions musculaires, alors que les touchers profonds offrent une relaxation plus ciblée. Commencez en douceur, puis appliquez une pression plus importante afin d'observer les réactions de votre partenaire. Relâchez la pression sans vous arrêter brusquement.

Prenez garde de ne pas masser la colonne vertébrale ou les os.

1. Pression légère

Ces techniques constituent une introduction agréable et réconfortante. On peut s’en servir à tous moment lors d’un massage pour réconforter ou mieux connaître son/sa partenaire.

Effleurage

 

 

L’effleurage consiste en un toucher délicat et glissant servant souvent à étaler l’huile au début du massage et permet ainsi de connaître le corps de la personne massée. Cette technique peut être utilisée pour le dos, les jambes et l’abdomen.

 

Caresse de plume

La caresse de plume sert en général à terminer la séance de massage. Cette technique stimule la peau et permet de se sentir détendu. Elle peut être utilisée sur les bras, les orteils et le dos. Elle est effectuée avec le bout des doigts.


Oscillations

Les oscillations favorisent la détente, aidant le corps à laisser aller la tension. Placez vos mains à plat de chaque côté du corps de votre partenaire, poussez doucement vers le corps d’une main, puis répétez du côté opposé avec l’autre main créant une légère oscillation. Cette technique utilise toute la main et peut être effectuée sur les jambes, les bras et sur l’avant-corps.

Pincement

Le pincement est un toucher léger, agréable et stimulant. Placez le bout de vos doigts sur le corps de votre partenaire. En pinçant légèrement la peau, éloignez une main. Répétez le mouvement avec l’autre main en alternant de façon à traiter toute la zone. Ce toucher utilise le bout des doigts et peut être utilisé pour masser le cuir chevelu, les jambes ou le dos.


2. Pression moyenne

 

Ces techniques aident à relâcher la tension musculaire et sont utilisées une fois que l’huile a été étendue par effleurage. Commencez doucement, puis selon les réactions de votre partenaire, augmentez la pression jusqu’à sentir ses muscles se détendre.
Pour exercer les différentes techniques de pression moyenne, vous pouvez, en plus de vos mains, utiliser notre ADORI en format moyen.

Pétrissage

Le pétrissage est l’une des techniques les plus stimulantes; elle traite les muscles à répétition pour les détendre, relâcher la tension et atténuer le tonus musculaire. Appuyez sur les muscles avec le pouce en l’éloignant de vous, puis sans rompre le contact, saisissez-les de vos doigts et roulez-les vers votre pouce. Utiliser cette technique sur les cuisses, les fesses et le dos. Évitez les zones délicates.

Compression 

La compression aide à relâcher la tension des muscles et à stimuler la circulation. Les pouces et les index entourent le membre, tandis que la main exerce la pression. La compression convient pour détacher les « nœuds ». Elle peut être utilisée sur les avant-bras, les cuisses ou les mollets.

Torsion


 

Bon relaxant musculaire, la torsion implique une compression des deux mains. Attention: il est important qu’elles soient bien enduites d’huile. Placer ces dernières de chaque côté du membre que vous désirez masser. Vos mains détendues sont à plat sur le corps. Faites-en glisser une sur les muscles, en l’éloignant de vous sans rompre le contact avec le corps. En même temps, faites glisser l’autre vers vous. Cette technique peut être utilisée pour le haut des bras, les mollets et le dos.

Cercles

 

Les cercles conviennent aux zones délicates et vulnérables ou aux articulations. C’est une bonne manière d’aider votre partenaire à se détendre. Tracez lentement, avec une bonne pression, des cercles avec toute la main ou les pouces sur l’abdomen, le bas du dos ou les genoux.

 

3. Pression profonde

 

Les techniques de pression profonde sont plus localisées et traitent des zones spécifiques. Il faut les administrer avec précaution pour ne pas créer d’inconfort. Ne pas les répéter plus d’une ou deux fois et tenez toujours compte des réactions de votre partenaire.
Pour exercer les différentes techniques de pression profonde, vous pouvez, en plus de vos mains, utiliser nos ADORI en formats petit et moyen.

 

Jointures des doigts

 

Cette technique qui utilise les jointures est un autre moyen de varier la pression de vos touchers. Elle permet d’accroître la pression tout en atténuant la tension dans vos doigts et vos pouces. Serrez le poing et posez-le sur les muscles. Augmentez peu à peu la pression en utilisant vos jointures comme point de contact. Elle peut être utilisée sur les hanches, la paume des mains et la plante du pied.

Base de la main

Exercer une pression avec la base de la main permet de conférer une plus grande profondeur et pression au toucher. Levez la paume et les doigts de la main de sorte que le seul contact de massage passe par la base de votre main. Appuyez en descendant et traitez les muscles en répétant quelques fois. La technique peut être utilisée sur les cuisses, le dos et les hanches. Évitez les zones délicates et douloureuses.


La touche finale

Nous vous proposons de terminer le massage avec les techniques proposées dans la section Pression Légère. De plus, s i les techniques de massages vous intrigues, n'hésitez pas à aller en apprendre d'avantage sur le sujet!

Voici nos suggestions sur YouTube:

Et les livres que nous avons consultés pour ce billet :

Et n'oubliez pas de vous procurez notre Guide de Massage Gratuit!

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