Nous croyons que l’intimité ne devrait pas être limitée à la performance.

C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons décidé de faire des produits d'intimités sans vibrations.

Nous croyons que de toujours chercher à atteindre l’orgasme plus rapidement et plus intensément nuit à la qualité de l’intimité et du plaisir.

Dans un monde où dès que l’on entend le mot « jouet érotique » la plupart des gens pensent automatiquement à « vibrateurs », il peut donc sembler étrange de créer des produits sans vibrations. Voici quelques-unes des raisons qui nous ont poussées à faire ce choix :

 

  1. L’usage fréquent de jouets vibrants peut créer un effet de « plateau ». C’est-à-dire que, à long terme, l’utilisateur devra augmenter l’intensité des vibrations utilisées afin d’atteindre un niveau similaire de stimulation.
  2. La vibration n’est pas faite pour tout le monde. Certaines personnes n’aiment tout simplement le type de stimulation créé par les jouets vibrants.
  3. Dans certains cas extrême, l’usage excessif de vibrations comme méthode pour atteindre l’orgasme peut créer des problèmes sérieux lorsqu’il s’agit d’être excité par d’autres méthodes ou tout simplement par votre partenaire.

 

 

Plus à lire :

Is there something wrong with me if I don't like vibrators ?

(Not so) good vibrations, a confession 

Are Vibrators Addictive or Numbing? Our Sex Therapist Has Your Answer

Is your vibrator ruining your sex life ?

Tous nos produits sont sans phtalates

NOUS UTILISONS LES MEILLEURS MATÉRIAUX POUR LA SANTÉ, LA CONVIVIALITÉ, LA DURABILITÉ & l'ESTHÉTIQUE.

Lorsque vous cherchez un produit pour pimenter votre vie sexuelle ou votre intimité, les trois premières questions qui vous viennent à l'esprit sont généralement:

- Que peut-il faire? (Quel genre de stimulations sont recherchés?)

- Combien suis-je prêt à payer pour mon nouveau jouet?

- À quoi ressemble-t-il?

Une des premières questions qui devrait venir à l'esprit est: De quel matériau est-il fait? C’est une question assez inhabituelle, et que nous nous posons habituellement lorsque nous parlons de produits alimentaires ou de produits de beauté. Mais la qualité des matériaux utilisés dans certains «jouets pour adultes» peut poser de gros problèmes. Cette problématique nous tiens tellement à coeur que nous avons écrit un article de blog à ce sujet:
Comment choisir le bon matériau pour son jouet érotique.

Beaucoup de jouets sexuels plus "économiquement accessibles» sont remplis de phtalates, une substance ajoutée à certains plastiques pour augmenter certains attributs comme: la flexibilité, la durabilité, la longévité, et la transparence. Ces substances sont actuellement sous étude et pourraient être liées au cancer en plus de conduire à d'autres problèmes de santé.

Lorsque cet additif est utilisé dans les matériaux des jouets sexuels, en particulier pour les jouets utilisés en interne, vous appliquez ces produits chimiques directement contre vos muqueuses. Ce qui signifie que ces produits chimiques dangereux sont directement en contact avec votre système sanguin, sans la protection habituelle de votre peau.

Selon La société canadienne du cancer : " Des données scientifiques indiquent également que certains phtalates agissent comme des perturbateurs endocriniens, c’est-à-dire qu’ils peuvent se comporter comme certaines hormones, ou les imiter, et dérégler l’activité hormonale du corps. Cela pourrait engendrer des anomalies physiques, des problèmes de fertilité et certains types de cancers. "
Pour en savoir plus:

Il existe certaines lois contre leur utilisation dans les jouets pour enfants, mais il n'existe pas de telles lois, même sous forme de recommandations, dans l'industrie des jouets érotiques.

Nous croyons que le processus de choisir vos accessoires intimes devrait être rempli de joie, de rires et d'anticipation, pas de préoccupations au sujet de votre santé et de la qualité du matériau choisit par le fabricant.

Voilà pourquoi nous n’utilisons aucune matière plastique autre que celles utilisées dans le domaine médical; le silicone de grade médical. Pour l’essentiel de nos produits, nous avons trouvé un matériau qui est utilisé depuis des siècles et qui possède toutes les caractéristiques nécessaires à un accessoire d'intimité luxueux ; la porcelaine.

Nous avons compilé quelques-unes des meilleures sources d'information, si vous voulez en savoir plus au sujet des phtalates:

Toxic Sex Toys with Jennifer Pritchett from Smitten Kitten on Vimeo.

You have successfully subscribed!

WE SHIP WORLDWIDE - Discreet Shipping

Vibration and Phthalates-Free Products


We believe that intimacy shouldn’t be defined by performance

This is one of the reason why we decided to create erotic toys without vibrations.

We do believe that always striving to achieve orgasm in the fastest possible way can be the opposite of what intimacy should be.

In a world where every time you hear the word “sex toy” everyone thinks of “vibrations”, it might seems like an odd choice to decide to develop “vibration-free” products. Here are three reasons why we made this choice:

  1. The frequent use of vibrating toys, can lead to a “plateau” effect in which the user will need to increase the level of vibrations in order to feel the same level of pleasure.
  2. Vibration isn’t for everyone. Some people simply aren’t aroused by the type of stimulations provided by “vibrators”.
  3. In some extreme cases, the excessive use of vibrations over a long period of time, as a method of reaching orgasm, will create real problems when it comes to be aroused by something different or by your partner.

To put it simply; in order to have a balanced and delightful sex life, it's always better to use different kinds of stimulation. If you're a fan of vibration, we're glad that you found something that makes you "vibrate",  just don't forget to jazz things up a bit once in a while.

Learn more :

Is there something wrong with me if I don't like vibrators ?

(Not so) good vibrations, a confession 

Are Vibrators Addictive or Numbing? Our Sex Therapist Has Your Answer

Is your vibrator ruining your sex life ?

Does Using a Vibrator Often Make You Unable to Orgasm in Other Ways?



All our products are phthalates-free


WE USE THE BEST MATERIALS FOR HEALTH, USABILITY, SUSTAINABILITY AND AESTHETICS.

When you're looking for a product to spice up your sex life and intimacy, the first three things that come to mind usually are:

-        What can it do? (What kind of stimulation do I want?)

-        How much am I willing to pay for my new toy?

-        What does it look like?

One of the first question that should come to your mind is: what is it made of? It’s an unusual question, and one that we ask ourselves more often when we’re talking about food or beauty products. But the material’s quality used in some “adult toys” is a big issue. It it is so important to us that we wrote a blog post about it:  How to chose the right material for your sex toy.

Many of the more “economically accessible's” sex toys are filled with phthalates, a substance added to some plastics to increase some features like: flexibility, durability, longevity, and transparency. Those substances are actually under studies and might be related to cancer and lead to some other health issues.

When used in sex toys, especially for internally used toys, you apply those chemical products directly onto your genitalia. Which means that those hazardous chemicals are directly in contact with your bloodstream.

According to the Canadian Cancer Society : There is also evidence that certain phthalates act as endocrine disruptors. This means they may mimic or behave like certain hormones and can interfere with the normal hormonal activity in our bodies. This can lead to physical abnormalities, fertility problems and certain types of cancer.

Read more...

There are some laws against using them in kid’s toys, but there is no such law or recommendations for the sex toy industry.

We believe the process of choosing your next bedroom addition should be filled with joy, laughter and anticipation, not concerns about your health and the quality of material chosen by the manufacturer. That's why we do not use any plastic other than medical grade silicone: used in the medical field. For most of our products we have found a material that has been around for centuries and has all the characteristics needed in a luxurious intimacy accessory; Porcelain.

We’ve compiled some of the best sources of information if you want to learn more about phthalates:

Toxic Sex Toys with Jennifer Pritchett from Smitten Kitten on Vimeo.