Comment choisir la meilleure huile de massage?

0 commentaires

Huile de Massage 101 - Comment choisir la bonne pour vous?

Vous savez ce  résidu graisseux et inconfortable qui reste parfois après une séance de massage? C’est peut-être parce que vous utilisez une huile de massage à base de produits du pétrole, lui-même rempli d’autres produits chimiques. En fait, même si vous utilisez déjà une huile naturelle, il est possible qu’elle laisse un résidu graisseux, si celle-ci n’est pas adaptée à VOTRE type de peau.

Il y a énormément d’huiles biologiques en vogue ces temps-ci et il peut être difficile de faire un choix. C’est pourquoi nous vous avons créé un tableau comparatif des différentes options présentement disponibles.

Choisir la bonne huile de massage - tableau comparatif

Notre top 3 des meilleures base d'huiles

    • L’huile de tournesol occupe une place spéciale dans nos cœurs, car c’est l’huile que nous avons choisie comme base pour notre huile de massage OMEHA. Cette base ne laisse aucun résidu graisseux, n’a aucune odeur, est parfaite pour les peaux sensibles, vient d’une fleur magnifique et... est produite au Canada! Bref, elle a tout pour séduire.
    • L'huile de noix de macadamia est notre seconde huile favorite, surtout parce qu'elle a sensiblement les mêmes propriétés que l'huile de tourne sol. Ce qui est bien avec cette huile, c'est qu'elle provient d'un arbre natif australien qui aide à protéger la faune et la vie sauvage en régions arides. La production même de cette huile aide à protéger ces arbres, qui peuvent donc continuer de protéger l'environnement local. 
    • L'huile de Jojoba est en fait une cire! C'est probablement pour cette raison que c'est la base d'huile avec la plus longue durée de vie. Elle provient principalement du sud des États-Unis et du nord du Mexique. C'est donc un produit un peu plus local!

.


Conclusion

Nous n'avons pas abordé TOUTES les options d'huiles sur le marché, mais nous avons tenté de couvrir les principales. Donc, peut importe votre huile favorite, vous devriez toujours essayer d'acheter une huile pressé à froid et biologique. 

Si vous souhaitez faire votre propre huile  de massage à la maison (style DIY) ou tout simplement acheter une huile éthique et de grande qualité, n'hésitez pas à consulter la liste d'entreprises mentionnées ci-dessous. Ce sont nos préférées au Canada!

  • OMEHA, évidemment, nous adorons note huile de massage!
  • Zayat Aroma, notre fournisseur au Québec.
  • Coop Coco, parfait pour tout ce qui est cosmétique DIY.
  • New Directions Aromatics, une boutique en ligne qui a une foule d'options biologiques. 

Si vous êtes curieux d'apprendre comment avoir une chambre à coucher plus verte et ''eco-friendly'', cliquez ici! 

Et si vous êtes amateur de massage (on l'est tous, non?), nous vous offrons un livret de massage gratuitement!

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont validés avant publication
You have successfully subscribed!