Guide des lubrifiants 101!

0 commentaires

(À noter: ce billet de blog a été écrit par nos amis chez  Good Clean Love)

 

Un lubrifiant peut faire passer votre séance de plaisirs de bon à excellent en réduisant la friction et en facilitant la pénétration. Il peut rendre la pénétration vaginale agréable et sans effort, une relation orale en une expérience décadente pour les deux partenaires, et son application est cruciale pour du sexe anal sans risque. 

 

 

Le lubrifiant peut même aider au niveau des contraceptifs - les préservatifs sont prouvés plus efficaces lorsqu'utilisés avec la lubrification (tant que ce n'est pas à base d'huile)! Que ce soit avec quelqu'un ou en solo, les lubrifiants sont un outil sensuel (et fonctionnel) pour explorer votre sexualité. 

Êtes-vous amateur de lubrifiants? Complètement novice? Peut-être un sceptique? Avec autant de types de lubrifiants sur le marché, il est normal d'avoir des questions sur ces produits glissants. Pour vous aidez à vous retrouvez à travers les différentes options, nous avons compilé les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les lubrifiants.

Nous espérons que vous trouverez ce billet de blog informatif et utile! Si vous avez d'autres questions concernant les lubrifiants (ou nos lubrifiants), n'hésitez pas à nous contacter!

 

Sincèrement,

L'équipe de Good Clean Love 

 

Produits de Good Clean Love

 

  1. Quelles sont les différences entre les lubrifiants à base d'eau, à base de silicone, aromatisés et  à base d'huile? Peuvent-ils tous être utilisés avec des préservatifs ou des jouets érotiques? 

Il existe quatre bases différentes pour les lubrifiants: eau, silicone, huile et hybride (également appelés lubrifiants combinés). N'importe lequel de ces lubrifiants peut être aromatisé ou non, ce sont simplement des additifs. Chaque base de lubrifiant a des avantages et des inconvénients. 

 

Lubrifiant à base d'huile

  • Pour: longue durée
  • Pour: peut être utilisé comme huile à massage
  • Contre: Dégrade le latex et le polyisoprène et n'est donc pas considéré comme compatible avec les préservatifs
  • Contre: difficile à nettoyer, pourrait tacher les draps

Lubrifiant à base de silicone

  • Pour: compatible avec les condoms
  • Pour: longue durée
  • Contre: incompatible avec les jouets érotiques en silicone 
  • Contre: le silicone ne se lave pas avec du savon et de l'eau, il sera plutôt éliminé lentement ce qui peut entraver l'immunité naturelle du vagin 

 Lubrifiant à base d'eau

  • Pour: compatible avec le latex et les jouets érotiques
  • Pour: les produits iso-osmotiques sont recommandés par les médecins, car généralement compatibles avec un écosystème vaginal sain
  • Contre: ne fait pas de dégâts, mais peut prendre plus d'une application 
  • Contre: on retrouve beaucoup de lubrifiants à base d'eau sur le marché qui sont concentrés en ingrédients pétrochimiques (c'est-à-dire en propylèneglycol) et peuvent créer des conditions toxiques au niveau vaginal

Lubrifiants hybrides (à base d'eau avec ajout de silicone)

  • Pour: lisse et durable comme les lubrifiants à base de silicone
  • Pour: compatible avec les condoms et les jouets érotiques comme les lubrifiants à base d'eau
  • Contre: selon la marque, la teneur en silicone ajoutée peut varier. Vérifier l'étiquette pour s'assurer que le lubrifiant est réellement compatible avec vos jouets ou préservatifs avant utilisation
  • Contre: nouveau produit dans l'industrie, il y a donc moins d'informations facilement accessibles

 (*À noter que les produits en porcelaine de Désirables sont compatibles avec tous les types de lubrifiants!)

Dalia en porcelaine et lubrifiant Good Clean Love

 

  1. Les lubrifiants peuvent-ils nuire?

Il s'avère que beaucoup de lubrifiants commerciaux peuvent contenir des produits chimiques nocifs et irritants.

Indépendamment de la marque, un lubrifiant qui est sans danger lors de relations sexuelles est celui qui A) fournit une lubrification suffisante et B) n'est pas trop dense chimiquement, ou «hyperosmolaire». 

Vous rappelez-vous de l'osmose en biologie? C'est le flux d'eau entre les cellules. Quand il ya trop de soluté à l'extérieur, l'eau à l'intérieur des cellules sort pour équilibrer la pression. C'est pourquoi les lubrifiants hyperosmolaires, fabriqués avec beaucoup de produits pétrochimiques, tirent l'eau de vos cellules vers les muqueuses de celles-ci, les déshydratant du même coup. Cela peut être dangereux, car lorsque les cellules de vos tissus rectal ou vaginal sont déshydratés et endommagés, ils sont plus sensibles au déchirement.  Ce n'est pas seulement douloureux, cela augmente également votre risque de contracter des MTS et des IST.
.

Voici ce qui fait vraiment peur:  selon l'Organisation Mondiale de la Santé, l'osmolarité des lubrifiants ne doit pas dépasser 380 mOsm / kg, et pourtant la plupart des lubrifiants commerciaux en contiennent de 2000-6000 mOsm / kg! C'est beaucoup plus dense que les fluides corporels.

  1. Comment choisir un bon lubrifiant?

Lisez les étiquettes sur les lubrifiants que vous achetez et cherchez des produits fabriqués avec des ingrédients naturels plutôt que pétrochimiques. De plus, la plupart des lubrifiants qui donnent une sensation de «réchauffement» sont généralement hyperosmolaires. Évitez les lubrifiants à base de glycérine, car celle-ci est souvent associée à des infections à levures. Pour les tissus les plus sensibles dans votre corps, essayez de trouver un produit qui est biologique et naturel! 

Pour plus d'informations sur les lubrifiants sûrs, visitez notre site web!

Une autre ressource utile pour sélectionner un lubrifiant basé sur l'osmolarité peut être trouvée sur SmittenKitten.com!

  1. Est-ce qu'un lubrifiant est vraiment nécessaire? 

Les lubrifiants rendent la pénétration plus agréable pour tout le monde. Ils vous permettent d'essayer plus de positions, de protéger vos tissus les plus sensibles, de réduire la friction et d'augmenter le confort. De plus, gardez en tête que l'anus n'a aucune forme de lubrification naturelle, de sorte que les lubrifiants sont la clé pour avoir une expérience anale confortable et sûr. Pour ce qui est du sexe vaginal, cette aide supplémentaire peut réellement faciliter l'atteinte à l'orgasme!

  1. Est-ce que l'huile de noix de coco est un lubrifiant efficace?

L'huile de noix de coco est un lubrifiant décent, car il est bon marché et accessible. Cependant, parce qu'il est à base d'huile, il n'est pas compatible avec les préservatifs en latex et il peut être difficile à nettoyer. De plus, il est plus dense que l'aloès, par exemple, et peut obstruer les pores ainsi que perturber l'équilibre pH délicat du vagin.

  1. Est-ce que la salive peut être utilisée comme lubrifiant?

 Soyons honnêtes, le lubrifiant le plus couramment utilisé est la salive. Mis à part être disponible facilement et gratuite, il n'y a pas beaucoup de bonnes raisons pour continuer à l'utiliser pendant vos relations sexuelles. La salive sèche incroyablement rapidement, elle peut causer des infections à levures dans le vagin, peut transmettre des infections sexuellement transmissibles et, dernier point, mais non le moindre, peut être un turn off

  1. Le vagin se lubrifie naturellement, pourquoi utiliser un lubrifiant?

 La pornographie exagère nettement l'idée que l'excitation peut être mesurée par l'«humidité». Bien que nous soyons de forts supporteurs des préliminaires, nous reconnaissons également qu'il existe des moments où la «lubrification naturelle» n'est pas toujours suffisante. Par exemple, de nombreux facteurs peuvent causer un manque de lubrification naturelle: l'alimentation, les médicaments, l'exercice et les changements hormonaux (pendant ou après les menstruations, par exemple!). Un bon lubrifiant vous permettra d'éviter des rapports sexuels douloureux et ceci est une excellente raison, selon nous, de commencer à expérimenter avec les lubrifiants. Votre expérience pourra être plus longue et plus agréable pour les deux partenaires. Ne laissez pas les préjugés vous empêcher de vivre des relations sexuelles incroyables! 

  1. Y a-t-il des options pour les gens qui essaient d'être respectueux de l'environnement?

 Il existe de multiples façons de mener une vie sexuelle respectueuse de l'environnement. Selon vos besoins, il existe des alternatives biologiques, équitables, végétaliennes, non toxiques et durables pour tous les produits intimes. Cela inclut les jouets, les préservatifs, les lubrifiants, les aphrodisiaques, l'hygiène, les vêtements et plus encore. Une bonne façon de commencer est avec des détaillants responsables!

  Découvrez les produits Good Clean Love, où tous les lubrifiants sont à base d'eau, organiques et sans glycérine et ingrédients pétrochimiques.

Logo de Good Clean Love

 ➡️ Découvrez des lubrifiants biologiques canadiens!

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont validés avant publication
You have successfully subscribed!