10 Tips to Reduce Period Pain 10 trucs pour diminuer les douleurs menstruelles

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Almost half of the world's population have to deal with it every month and for the most part it is not a pleasant experience

That's why, we want to help you focus on self-care during your periods rather than on the negatives.

So we thought we would share 10 easy tips to reduce PMS pain!

  1. Up your potassium intake 🍌

    A week before your period, make sure to increase your intake of potassium, this will help to reduce muscular contraction. You can find a high level of potassium in food such as bananas, chia seeds, cooked white beans or squash and in many others.

  2. Keep Clear of Fast Food 🍔

    Even if you crave it! The high amount of salt and sugar will increase water retention and therefore muscular pain.

  3. Increase Your Water Consumption 💧

    Your cramps will be worst if you are dehydrated. So make sure to keep that glass of water close by.

  4. Stay Away From Coffee ☕

    And not only coffee, but any caffeine-filled beverage. Unfortunately, it will likely create muscular inflammation and subsequently increase your cramps. This is said to be linked to an increase in estrogen levels, which can make your PMS symptoms worse. You can also eat more dishes with ginger, lemon, tomatoes and leafy greens since they are known as anti-inflammatory foods (meaning they'll reduce inflammation in your body).

  5. Be Active 🧘

    We particularly enjoy a good yoga session during our period for an extra self-care moment. This will help to increase your blood flow, relax your muscles and reduce the pain. You can check out this great video by Yoga by Adrienne!

  6. Take a Hot Bath 🛀

    Or treat yourself to a heating pad (around 15$ - a small investment that will do a lot of good)! Either way, put some warmth onto the painful region.

  7. Massage the Lower ¨Portion of Your Back 💆

    A lot of people experience lower back pain during their periods because of the contractions occurring in the uterus. These contractions can sometimes be so intense that they constrict the blood flow of regions near the uterus, resulting in pain. So, as with the previous two tips, relaxation is key as it will help your blood flow. You can try using our Adori massage stones for extra pressure! Or click here to receive our Free massage guide.

  8. Make Use of Your Pressure Points 🤲

    Massaging your pressure points will have your brain send a signal similar to pain toward the area. If you are simultaneously having cramps, your brain will split the ''pain message'' in two, reducing the pain you are feeling from your cramps. Take it from someone who gave birth - it does help a little!

  9. Use your Dalia for Internal Massage ❤️

    You can even use our porcelain dildo to reduce the pain from cramps. Use the rounded tip to gently perform an internal massage, relax your muscles and get the blood flow going.

  10. Bring in the Big O 💦

    Last but not least, if you are feeling up for it, period sex - with or without a partner - is a good way to reduce pain. During an orgasm, the blood flow increases in the pelvic areaThis helps to release the cramps, because it brings more oxygen to this specific region. At the same time, your uterine muscles will contract and the brain will release chemicals that are known as natural pain relievers: Endorphins. 

 

There you go, these are our 10 tips to help reduce menstrual pain. Do you have other tips you would like to share with your fellow uterus's owner?

 

Chaque mois, près de la moitié de la population doit vivre avec des sautes d'humeur, des crampes et/ou de la douleur.

Vous le savez bien, être menstruée n'est généralement pas une expérience plaisante... Nous souhaitons donc vous aider à vous concentrer sur votre bien-être, plutôt que sur le négatif entourant cette période.


C'est pourquoi nous partageons avec vous 10 trucs faciles pour diminuer les douleurs menstruelles!

  1. Augmenter votre apport en potassium 🍌

    Une semaine avant vos menstruations, assurez-vous d'augmenter votre apport en potassium. Cela permettra de diminuer les contractions musculaires. Vous trouverez une haute concentration de ce minéral dans les bananes, les graines de chia, les fèves blanches et les courges cuitent, ainsi que dans plusieurs autres aliments. 

  2. Rester loin de la mal bouffe 🍔

    Même si vous avez une envie folle d'en manger! En effet, le haut niveau de sel et de sucre contenu dans ce type de nourriture augmentera votre rétention d'eau, et conséquemment, vos douleurs musculaires. 

  3. Boire de l'eau 💧

    Vos crampes seront plus douloureuses si vous êtes déshydratée. Alors, garder votre verre d'eau à portée de main. 

  4. Éviter le café ☕

    Et malheureusement, pas seulement le café, mais tous types de boissons caféinées. Celles-ci risquent de créer de l'inflammation musculaire et donc, d'augmenter la douleur liée aux crampes. Cela serait lié à une augmentation du niveau d'estrogène qui aggraverait les symptômes menstruels. Vous pouvez par contre manger plus de plats contenant du gingembre, du citron, des tomates et des légumes verts, car ceux-ci ont des propriétés anti-inflammatoires. 

  5. Demeurer active  🧘

    Nous aimons particulièrement faire du yoga pendant nos menstruations, car c'est un moment qui nous aide à nous concentrer sur notre bien-être. Cela permettra aussi d'augmenter votre flux sanguin, de relaxer vos muscles et de réduire les douleurs ressenties. Voici un de nos vidéos préférés: Yoga by Adrienne!

  6. Relaxer dans un bain chaud 🛀

    Ou faites-vous une faveur et achetez-vous un coussin chauffant (environ 15$ - petit investissement qui vous fera un grand bien)! Bref, appliquer de la chaleur sur la région douloureuse. 

  7. Masser le bas du dos 💆

    Beaucoup de personnes ressentent de la douleur dans le bas du dos lors des menstruations à cause des contractions qui surviennent au niveau de l'utérus. Ces contractions sont parfois si intenses qu'elles réduisent le flux de sang dans les régions près de l'utérus, causant du même coup de la douleur. Donc, tel que mentionné précédemment, la relaxation est clé, car cela aidera votre circulation sanguine! Vous pouvez même utiliser nos pierres de massage Adori pour appliquer une pression supplémentaire lors du massage! Cliquez ici pour recevoir notre livret de techniques de massage gratuitement. 

  8. Utiliser les points de pression 🤲

    Masser vos points de pression amènera votre cerveau à envoyer un signal similaire à celui de la douleur dans cette région. Si vous souffrez de crampes au même moment, votre cerveau divisera le ''message de douleur'' en deux, réduisant ainsi la douleur ressentie au niveau de vos crampes. (Petit truc que j'ai appris en cours prénataux pour aider durant le travail lors de l'accouchement!)

  9. Utiliser votre Dalia pour faire un massage interne ❤️

    Vous pouvez utiliser notre dildo en porcelaine pour diminuer la douleur liée aux crampes en faisant un massage interne pour relaxer vos muscles et augmenter votre flux sanguin

  10. Profiter d'une séance orgasmique 💦

    Dernier truc, mais non le moindre, si vous avez envie d'avoir du plaisir, seule ou avec un partenaire, n'hésitez pas! Lors de l’orgasme, l’afflux sanguin augmente dans la  région pelvienne. Cette augmentation du flux sanguin fournit plus d’oxygène à toutes les composantes de cette zone. De plus, durant l’orgasme, les muscles utérins se contractent et le cerveau libère alors des analgésiques naturels appelés endorphines. 

 

Voilà, c'était nos 10 trucs pour réduire la douleur lors des menstruations. Avez-vous vous d'autres conseils à partager avec nos lecteurs?

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